Projet Usaid/Momentum

Projet Usaid/Momentum
Dans le cadre du projet Momentum Country and Global Leadership (MCGL) financé par l’Agence des États Unis pour le Développement International (USAID), L’ École Nationale de Sages Femmes de Lomé (ENSF-L) au Togo a bénéficié d’un appui technique de l’organisation internationale Américaine JHPIEGO à travers un processus d’auto-évaluation pour identifier les besoins en renforcement des capacités. 

Cet atelier a eu lieu dans les enceintes de ladite école du 5 au 6 avril 2023 et a été animé par l’équipe du projet MOMENTUM qui comprenait :

M. NDUWAYO Eslon (MCGL/PACT) venu du Burundi, 
Mme BATIENON GARANE Léa Pépin (MCGL/JHPIEGO Burkina Faso) venue du Burkina Faso, 
Mme SAKPONOU Dédé (JHPIEGO Togo) venue du Togo.

Ont participé à cet atelier, le Directeur de L’ENSF-L (Pr Akakpo-Numado G. K.) , le Directeur Adjoint chargé des études (Dr M’Bortché B. K.) , la Monitrice Principale (Mme Raymondo A. M.) , toutes les monitrices (Mmes Koumako A. , Klu D. A., Kanawaka M., Nouwodjro P., Djafalo P. E. et Agbedanou A. E.) et l’informaticien  (M Gaffan Y.). 

 – L’évaluation a porté sur les domaines ci-après : 
 – Gouvernance et structure juridique
 – Gestion financière
 – Planification et Gestion des programmes
 – Gestion des ressources humaines

 – Gestion des achats et approvisionnements
 – Partenariat et Communication
 – Information stratégique
 – Durabilité Intégration de la dimension genre. 

L’ENSF-L, a identifié un certain nombre de défis qui doivent être résolus afin de lui permettre de devenir un centre d’excellence. Un plan d’action pour le renforcement des capacités, définissant des actions concrètes pour les défis, a été mis en place. 
L’ENSF-L remercie MCGL, USAID et JHPIEGO pour leur accompagnement et leur appui.

Get 30% off your first purchase

X